En route mauvaises troupes!
9 octobre 2008

06/10/08 - 09/10/08 : GOA

Decidemment nous n’avons pas beaucoup de chance avec les transports. Notre bus de nuit est parti a l’heure de Mumbay, mais nous avons vite subit les desagremments de 4 ados indiens qui s’acharnaient a nous montrer les performances de leurs telephones portables (musique a fond) tout en se chamaillant bruyamment. Moralite, difficile de trouver le sommeil. Finalement quand tout ce petit monde fut endormi vers 2h00 du matin, un pneu a eclate !! Les chauffeurs ont mis 2h30 entre le changement du pneu et la reparation de l’ancien; et encore nous avons eu de la chance car un garage n’etait pas trop loin.

Ainsi au lieu des 15h de bus initiales, nous avons mis 19h, incluant le petit arret d’1h pour une raison qui nous echappe encore!!!

Arrives a Mapusa au petit matin, nous prenons une correspondance pour Anjuna, petit village sur l’Ocean Indien. C’est avec Vagator et Chapora un des haut lieux des fetes techno, qui ont fait connaitre Goa au monde. Fort heureusement nous sommes arrives avant la saison, et seuls quelques vieux babas etaient presents. Meme hors saison, cela reste une destination touristique, ou on croise beaucoup d’occidentaux. On a d’ailleurs rencontre un couple d’allemand bien sympatique.

La plage d’Anjuna est digne d’une carte postale. L’eau y est delicieuse (28 degres selon nos estimations), le sable est dore, les vagues regulieres, et le beau temps permanent… Si on y ajoute les nombreuses paillottes qui servent des poissons frais du matin, et des Lemon Mint juice, lassi et autres jus presses (un jus de mangue a se damner!), c’est un vrai petit paradis !

Anjuna_beach

Arrivee_a_Anjuna_R

Allez, tout n’est pas si idyllique, on vous a cache la curiosite un peu trop pressante des males indiens pour les chaires denudes (certains on meme des jumelles), et les relances continuelles des stands de frippes et souvenirs en tout genre (Come to see my shop ? I give you good price! Come later ?).

Outre la visite des plages alentours et nos bains quotidien, nous avons pris le temps de visiter les ruines du fort portugais qui se dresse entre Vagator et Chapora et les diverses eglises de Old Goa. Il faut preciser que l’etat de Goa a longtemps ete une colonie Portugaise et qu’on y retrouve donc son influence. Pour la petite histoire, Old Goa etait plus peuplee que Lisbonne ou Londres au 16eme siecle.

Eglise_Old_Goa

Hier soir, soit le 08/10, nous avons profite de notre dernier coucher de soleil au “Sunset Café”, le bien nomme, avant de liberer la chambre (fort sympatique et avec de l’eau chaude, si si !!) et de partir pour Panjim ce matin.

Sunset_Goa   Diner_au_sunset_cafe_Anjuna_R

Apres une ballade sous un soleil de plomb dans les rues de Panjim, nous repartons ce soir vers Hampi par un bus de nuit qui devrait mettre 9h …