Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route mauvaises troupes!
En route mauvaises troupes!
Publicité
Archives
Newsletter
18 décembre 2008

13/12/08 : DE LA THAILANDE AU LAOS

On se leve de bon matin pour rejoindre la station de bus et prendre l'International Bus. Il permet de relier Ubon a Pakse en 3 heures et attend les passagers le temps des formalites d'entree au Laos. Sur le quai, avant le depart, nous rencontrons un couple franco-laotien qui habite Pakse. On commence a discuter et on reconsidere notre itineraire initial et decidons de ne pas descendre a Si Phan Don, devenu un coin tres touristique.

On ne vois pas passe le trajet, et on arrive deja au poste frontiere. Pas de soucis particulier ni d'un cote , ni de l'autre, si ce n'est que nous sommes samedi, et qu'il faut payer un supplement (100 Bath) pour recuperer nos passeports tanponnes par l'immigration laotienne. Le week-end, c'est plus cher !

Border

On arrive sur Pakse environ une heure apres et acceptons avec plaisir l'invitation de Nicolas et sa femme Kyo, a rester chez eux quelques jours.

Chez_nico

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Notre pays préféré !!! Dommage que vous ne décendiez pas dans les Si Phan Don parce que nos 6 jours à Don Det ont été parmi les meilleurs de notre voyage... mais ça a dû bien changer en 4 ans... Mais si Don Kong était déjà assez touristique et que Don Det était plein de backpackers ça restait une île où il fait bon se poser au calme, profiter du temps qui passe, et discuter avec les lao chez qui on était pour juste pour le plaisir... A l'époque il n'y avait encore que des générateurs pour l'électricité et à 20h30 tout s'arrêtait... Vang Vien, par exemple, ça c'était un endroit qui était vraiment pourri par le tourisme (plus au nord sur la route de Luang Prabang). <br /> En tout cas profitez bien des Lao, ce sont des gens géniaux, et envoyez nous des photos... j'aimerais bien revoir le marché de Paksé, parce que à part y avoir eu une grosse tourista, je n'en ai plus trop de souvenirs...<br /> Grosses bises et profitez bien pendant que nous on se gèle les miches et on combat une fin d'année un peu dure (vive l'audit !)
Publicité