Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route mauvaises troupes!
En route mauvaises troupes!
Publicité
Archives
Newsletter
30 octobre 2008

28/10/08 - 31/10/08 : MAMALAPURAM

Mamalapuram est notre derniere etape en Inde avant de prendre la direction du Nord et des sommets enneiges du Nepal. La reservation des billets de train a Pondicherry a ete epique : ouverture des guichets a 7h30 (en theorie), aucun systeme de queue coherent (discussion houleuse avec les indiens), ouverture reelle a 8h15, bousculade ... enfin on a eu nos billets (40 heures de train de Madras a Patna) !!!

Mamalapuram est un excellent compromis entre culture et loisir puisqu'on y trouve non seulement des temples mais aussi une plage acceuillante de plusieurs kilometres de long.

On consacre donc nos matinees a la visite des bas-reliefs et "Ratha", la contemplation des enormes blocs de granits sculptes, et les balades dans les rues au son des burins. La specialite locale est en effet la sculpture de statues (Ganesh, Shiva,Bouddha,...) de toutes tailles. Elles sont tres belles mais ramener une statue de plusieurs tonnes n'est pas si facile.


Mama_elephants






Mama_Butter_ball








L'apres-midi nous trouve sur la plage a jouer dans les vagues ou lezarder sous le soleil. Les bains sont tres frequents vu la chaleur. Seul bemol, Celine doit se baigner habillee pour ne pas choquer les locaux. Les poissons s'attrapent meme a la main (voir ci-dessous)...

Mama_fisch








... quand ils trainent sur le sable.

On trouve aussi des ptits resto tres sympas ou on peut siroter jus de fruits frais, Lassi, Sodas...

Mama_yogi_bar






Ce petit village (qui a ete durement touche par le Tsunami) n'est pas encore habitue au tourisme "de masse" des occidentaux ce qui n'est pas non plus pour nous deplaire. On a toutefois l'impression qu'ils apprennent vite vu le prix des langoustes et poissons frais sur les restos du bord de mer. Ca construit egalement de partout et vu la proximite avec Madras (50km), il y a fort a parier que la cote soit tres prochainement betonnee. C'est bien dommage !!!

Prochaines news depuis le Nepal sans-doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à tous les deux...alors, depuis 9h je me cache dans une des staff du 6e (celine ça doit te rappeller quelque chose...ou peut être pas) pour lire vos aventures et je suis subjuguée...d'ailleurs, pendant un moment j'ai oublié où j'étais...et j'attends avec impatience la suite...je ne sais pas par quel moyen miraculeux vous arrivez à poster tout ça sur internet avec une telle régularité mais en tout cas c'est fanatstique de pouvoir suivre vos pas ainsi...les récits dans les bus et dans les train m'ont beaucoup fait rire!bon courage pour le Nepal; j'espère que vous avez eu du beau temps, à bientôt,<br /> Alina
T
trop fort celui (ou celle) qui porte le gros caillou, drôlement fort même, (oui c'est le mot).<br /> <br /> Continuer d'écrit je trouve ça super sympa et j'adore vos photos, + de photos ,+ de photo.<br /> <br /> J'ai trop hâte de vous voir en nouvelle Zélande oui oui oui et re oui<br /> <br /> Bisous à vous deux <br /> Thibault
I
jaquot, comment feras tu pour remettre un jour des chaussures et calculer un bouclier fiscal?<br /> tu as bien de la veine mais tu nous manques<br /> merci de m'avoir permis de suivre votre périple on peut au moins rêver!<br /> isabelle de DB
M
Oui , 40 heures de train vont vous donner un certain temps pour observer le paysage, trouver la meilleure position assise pour dormir et lier amitié avec les voisins. <br /> Merci de nous faire toujours rêver...<br /> Bisous des parents Jauzein
Publicité